Avec Mario, parfois c’est du gâteau. Mais le limbo peut vous faire perdre la partie.
Grande joueuse de Mario Party que j’eu été par le passé, relever la partie n’était pas toujours chose aisée. Un dé malencontreux, une rencontre avec Bowswer… des dangers auxquels s’ajoutent les mini-jeux. Attention à bien connaître les règles. Car appuyer sur A pour pêcher, quand en réalité c’est le bouton B, ne permettra pas d’attraper le poisson…
En cette belle époque de culture, mes forces se sont révélées. Des prophéties pour le futur… Car parmi tous les mini-jeux, j’ai su me démarquer (avec des techniques secrètes) au mini-jeu de rafting, ou encore au tir à la corde. Et bien entendu, à la chasse aux fantômes. Ma spécialité! Mais malgré mes talents, il y en a un notamment, où je n’ai jamais pu en sortir indemne. Le limbo! Quelques soient mes tentatives, je finissais toujours à terre.
Et aujourd’hui, me voilà dans un autre limbo. Ce flou de l’attente, de l’entre deux. Un nouveau parcours semé d’embuches, où je me prenais la barre dans la tête.
Si on se réfère au traitement télévisuel de cet endroit mythique tel qu’il est présenté dans Charmed, plusieurs options sont possibles. Un endroit intermédiaire avant le renouveau où les éléments à l’équilibre font place à un paradis apaisant. Un limbo de choix. Mais un autre limbo peut se former, avec des similarités avec ce jeu impossible à gagner. Un tourbillon d’éléments déchainés, où l’instabilité reigne, comme lorsque mon pauvre Yoshi perdait l’équilibre. Et le limbo dure, car le temps ne s’écoule plus. Alors j’attends…