Queenstown : épisode 2

Queenstown

Voici le récit d’un week-end fantastique à Queenstown, en compagnie d’Heldine, amie américaine.

Queenstown – Jour 1

Afin de profiter un maximum de ce week-end tant attendu, nous sommes parties jeudi, fort tard. Nous voulions partir dans la matinée mais une nuit entière ne m’a pas suffi pour finir mon devoir. Résultat : on n’a pu partir qu’aux alentours de 15h. Le colloc d’Heldine nous a amenées à un lieu stratégique pour faire du stop. Quelques heures plus tard, on se retrouvait dans une voiture de police…

Vous ne verrez JAMAIS cela en France ou aux Etats-Unis. Après une première voiture, on s’est retrouvées sous un torrent de pluie en attente d’une autre voiture. Et là un policier néo-zélandais nous a fait signe de venir. Il voulait simplement nous prendre en stop, directement jusqu’à Queenstown. Ayant lui-même fait du stop étant plus jeune, il était très sympathique envers les auto-stoppeurs, surtout en cas de temps pourri. Une chance en or qui nous a permis d’arriver à destination avant la nuit, alors qu’on était parties tard. Pour ceux qui fument déjà par les oreilles, je précise que le policier lui-même a dit que faire du stop était généralement sûr à 95%… mais qu’à deux, c’était sûr à 100%. C’est lui qui l’a dit !

Dans la soirée, on s’est envoyé un bon burger dans une enseigne réputée de Queenstown. Réputée à juste titre. Fergburger, c’est meilleur qu’un anti-dépresseur. Après une semaine de boulot, cela fait bien plaisir de se détendre avec un de leurs bons burgers.

Toutes deux fatiguées, on n’est sorties que brièvement et tout près de l’auberge. Quand je dis tout près, c’est vraiment le plus près possible : le bar faisait partie de l’auberge. Soirée agréable à jouer au billard (plus ou moins bien), d’abord toutes les deux, puis avec un groupe d’Australiens. C’est eux qui ont payé les parties, sympa !

Queenstown – Jour 2

Début de journée en gourmandise, avec un « big breakie »: petit-déjeuner volumineux et délicieux. Impossible à finir du premier coup, mais j’ai emmené les restes dans une boite. Oeufs et toast, saucisse, bacon, champignons, galette de pomme de terre… que du bon. Journée pluvieuse, on est allées faire les boutiques.

Méga petit-déj à Queenstown

Dans l’après-midi, nous avons effectué un tour de 4 vineries (winery) pour dégustation : le wine trail. Une journée très intéressante et amusante. Une cuvée de Riesling a particulièrement retenu notre attention.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Queenstown – Jour 3

Journée ski à Coronet Peak, tandis qu’Heldine prenait ses premières leçons de ski à Cardrona. Beau temps, mais tellement de vent que 2 télé-sièges ont été fermés dans la journée. Par moments, on pouvait voir des tornades de neige. Assez impressionnant. Dans l’après-midi, j’ai également vu des « Kiwi kiwi » (des locaux déguisés en kiwi). J’ai fini avec de jolis coups de soleil, au moins cela donne bonne mine.

Après cette journée sportive, nous sommes sorties et avons passé la soirée au Buffalo Bar. C’était la nuit du passage à l’heure d’été. Etonnant, on a croisé les même Australiens que le premier soir. Bonne soirée.

Queenstown – Jour 4

Après une courte nuit, debout vers 8h. Pluie en perspective. Mais cela ne nous a pas empêchées de profiter à fond. Nous avons eu bien raison, le temps s’est même éclairci. L’événement a été : saut à l’élastique (bungy jumping) ! A 134m. Je l’ai fait ! Heldine aussi. Et j’en ai la preuve (photo et vidéo). C’était fabuleux. Effrayant au départ, mais sensationnel. La chute libre est incroyable, et le paysage autour magnifique. Tellement excitant. On a ressenti la poussée d’adrénaline bien au-delà du saut lui-même. Réalisé avec les pros dans le domaine, AJ Hackett. Une expérience incontournable en Nouvelle-Zélande, sachant que c’est le 3e plus haut du monde.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


De retour en ville, on s’est pris un bon repas, puis une fondue au chocolat pour deux. Très savoureux, mais tellement copieux qu’on a transporté les restes dans boites et gobelet. Après cela, retour à Dunedin en stop. On est encore une fois parties tard, mais la chance a été de notre côté. 3 voitures ont suffit pour rentrer.

Fondue au chocolat, à Queenstown

Les commentaires sont fermés.