Comme chaque semaine, j’ai découvert un nouveau film : Magic Mike XXL. Une comédie sur un groupe de strip-teasers masculins, qui a fait monter la température de la salle. Une projection survoltée qui n’avait rien à voir avec la canicule actuelle.
Chaque vendredi soir, lorsqu’il s’agit de choisir mon film de la semaine, plusieurs critères rentrent en ligne de compte : l’horaire du film en fonction de l’heure à laquelle j’arrive, mon intérêt pour le film, mon humeur… Ainsi, en moyenne, je vais plus facilement me tourner vers une comédie ou un film de science-fiction que vers un drame.
Ce soir-là, j’ai donc choisi de regarder Magic Mike XXL, bien que je n’avais pas vu Magic Mike, le premier film. Le risque d’incompréhension n’était pas trop grand.
Le film était hilarant du début à la fin, avec des scènes assez cocasses. Quand un groupe de copines quadragénaires frustrées voit débarquer une troupe de strip-teasers mortellement séduisants, ça promet… Les scènes de danse/strip-tease sont assez démentes : acrobatiques, sexy. Le final est loin d’être décevant. Le duo de clôture avec Channing Tattum est chaud brulant, et sportif ! Une chorégraphie inattendue.
Mais le plus fou dans cette séance de Magic Mike XXL était l’ambiance de la salle. Vivante ! Un peu comme si la troupe était dans la salle. Les rires, l’excitation, les oh, les ah, même des applaudissements… Très marrant comme ambiance. La seule fois où j’ai vu de telles réactions, c’était pour la sortie de Twilight 2, au moment où Edward fait son apparition. Une seule scène dans le film qui voit la foule réagir en chorale. Devant Magic Mike XXL, ce n’était pas une scène, c’était tout le film.
Bande-annonce de Magic Mike XXL :