Cinéma : Vice Versa

Logo Vice Versa Pixar

Le dernier Pixar a fait parler de lui. Réputé presque incontournable chez mes amis avec enfants, j’avais inscrit Vice Versa dans ma liste des « peut-être ». Un film d’animation sur la couleur des sentiments.

Le film du vendredi soir se situe toujours en équilibre entre un choix et un non-choix. L’élu du jour fut ainsi Vice Versa, le nouveau film d’animation de Pixar dont j’avais eu de bons échos. A juste titre. Après une petite déception devant Les Minions enfantins, j’ai bien apprécié cette nouvelle production. Un film coloré et plein d’humour auquel toute personne peut s’identifier. La guerre des sentiments fait autant rage dans l’esprit d’une petite fille que d’une grande. Mais ce qui est le plus appréciable, c’est les tentatives perpétuelles de Joy de communiquer de la joie malgré les autres sentiments. Un principe mis à l’épreuve au quotidien.

L’univers dépeint par Pixar est onirique mais bien construit. Le cerveau se voit transformé en entreprise – parc à thèmes. Les péripéties du quotidien sont joliment imagées, mais sans cibler les bambins. Le tout présente de belles images. Peu fan des programmes éducatifs, Vice Versa m’a fait beaucoup rire. Une personnification des émotions qui n’est pas sans rappeler les globules de « Il était une fois la vie ».

Bande annonce du film Vice Versa :

En bref
Publié le
Critique de
Vice Versa
Note
41star1star1star1stargray

Les commentaires sont fermés.