Etape 1 : l’avion
Un départ est toujours galère. Celui-ci n’y a pas échappé. Je suis partie avec 30kg de bagages pour la soute, plus le bagage à main. Se déplacer dans la rue, dans les transports, avec tout cet équipement était presque comique. J’ai avancé doucement et je suis arrivée à destination, tout du moins la première destination : l’aéroport. 30h de vol avec Emirates. Changement à Dubaï, puis descente obligatoire à Bangkok et Sydney, avant d’arriver à Christchurch. Les fuseaux horaires sont devenus flous, tandis que les hôtesses nous nourrissaient sans fin. 5 repas nous ont été servis.
Etape 2 : Christchurch
A l’arrivée, adieu les points de repère, et bonjour la douane et biosécurité. Sans difficulté, ma camarade de voyage et moi-même avons quitté l’aéroport, récupérées par son gentil « kiwi host ». On a été reçues dans une famille adorable. Leur maison était impressionnante, et ils se sont montrés plus qu’accueillants. On y croyait à peine. On avait carrément une chambre chacune. Très bonne introduction à notre séjour en Nouvelle Zélande, avec en plus une belle journée (bien qu’un peu fraiche). On a été amenées au point de départ du bus, qui nous a conduit en 6h à Dunedin, destination finale. C’est en chemin que l’on a vraiment découvert le concept de « froid ». Le chauffeur nous a gentiment fait gouter l’air frais d’une petite ville tandis qu’il dinait. Ça rappelait la clim dans l’avion.
Etape 3 : Dunedin et l’installation
On est arrivées vers 11h du soir à Dunedin. C’est là qu’on a fait preuve d’une grande bravoure, pas simplement en marchant jusqu’à l’auberge (ça c’est facile de marcher). La difficulté résidait dans la nécessité de « grimper », la moitié des rues étant assez pentues pour y faire de la luge ou du ski (au cas où il y aurait de la neige). Bien entendu, on est arrivées entières (et fières) à l’auberge où on s’est endormies sans difficulté. Le lendemain, environ 4 jours après notre départ de Paris, c’était le moment de l’installation dans nos appartements. Avec grande motivation, manteau et écharpe, nous sommes parties en expédition, 2/3 des bagages nous accompagnant. Et on était contentes de les poser à l’arrivée. Le dernier tiers a fait le voyage en taxi. 1Km à pied, 2km à pied, j’sais pas combien de km à pied… quelques km en taxi ! Après tout cela, mission courses, puis installation finale. Au final, je suis installée, il ne me reste qu’à vider les sacs. Il fait beau (jusque-là). Et avec 2 pulls et un manteau, on se croirait presque en été. Ce n’est que le début. Et même si mon appareil photo n’en témoigne pas, je profite de la vue et de la ville.