Salade de fruits à Rotorua

Rotorua

Si les fruits représentaient mes activités à Rotorua, on obtiendrait un beau mélange. Cependant, cela ne reflète pas le parfum unique de Rotorua: œufs pourris.

On s’habitue très vite, surtout que l’odeur n’est pas si forte en ville, mais cela reste intéressant en soi. Une chose très appréciable lorsque je passe presque une semaine dans la même ville, c’est la possibilité de stocker de la nourriture, de la vraie… le genre que l’on met au frigo. Grâce à cela, j’ai pu me faire de bons repas, et surtout de bons « petit »-déj.

Wai-O-Tapu et Waimangu, un festival géothermique

Ma première expédition m’a menée aux parcs géothermiques Wai-O-Tapu, et Waimangu, grâce à Geyser Link Shuttle. Les chemins pour visiter sont clairement indiqués et, suivant le conseil du chauffeur, j’ai fait le premier en sens inverse. Le spectacle est impressionnant, avec geysers, lacs bouillonnants, boue en ébullition, couleurs inattendues. Sans doute l’une des zones les plus actives au monde, ça vaut le détour. Mais après plusieurs jours de déluge, j’avais presque oublié l’existence du soleil. Résultat, j’ai finit avec la marque de ma anse de sac imprimée sur le décolleté: intéressant tatouage.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Sur les traces d’un village enterré

Jour suivant: j’ai visité Te Wairoa, the buried village (le village enterré), qui avait été enseveli par l’éruption du Mt Tarawera en 1886. On ne voit pas ça tous les jours. Au retour en ville, j’ai pu voir quelques lacs du coin. Le buried village n’était que le début.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Avec le zorb, ça roule !

J’ai enchaîné avec une activité très peu répandue mais très réputée par ici: zorbing ! Imaginez une grosse bouboule à hamster (le zorb), dans laquelle on met un être humain et quelques litres d’eau avant de l’envoyer dévaler une colline en ligne droite ou en zig-zag. Inutile d’appeler l’asile le plus proche, c’est très marrant et sans danger.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Un amour de kiwi

Après cette petite aventure, visite du Rainbow Springs Park, un beau parc avec végétation, volatiles et poissons. Juste à côté, la gondola offre une bonne vue sur Rotorua. Puis, à la tombée de la nuit, je suis retournée à Rainbow Springs qui reste ouvert tard et s’illumine. Tout l’intérêt réside dans leurs résidents nocturnes. Il se trouve que je suis tombée amoureuse… d’un adorable kiwi. Il a des plumes, un long bec, et il s’agit d’une femelle (Forest). J’ai passé une heure et demi à observer ce charmant petit oiseau néo-zélandais. J’adore.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Whakarewarewa, le village au centre de la Terre

Le lendemain, j’ai simplement visité Whakarewarewa Village, un village très actif au niveau géothermique et habité par des Maoris. Après une représentation culturelle, j’ai goûté un bon repas « hangi » préparé via cette ressource naturelle (cf activité géothermique du village). Durant la visite guidée qui a suivi, j’ai effectivement pu voir où la « cuisson » se déroulait. Hors du commun, ça va s’en dire. Entre le soleil et l’activité géothermique de Rotorua, il faisait plutôt chaud ce jour-là.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Réveillon de Noël : un parcours semé de cadeaux

Enfin, la veille de Noël, j’ai également bien profité de ce qu’offre Rotorua. J’ai fait du rafting, sur la Kaituna River, réputée pour ses rapides de niveau 5, et notamment sa grande cascade Tutea Falls de 7m. J’ai adoré. Dans l’après-midi, retour sur la rivière pour du sledging: s’accrochant à une sorte de planche flottante sophistiquée, on descend la rivière et ses rapides (mais pas la grande cascade bien sûr). Entre le rafting et le sledging, autant dire que mes poumons ont été intégralement nettoyés. Mais la journée ne s’est pas finie là. J’ai visité un autre parc géothermique: Hell’s Gate. Puis j’ai profité du Wai Ora Spa y étant rattaché, dont les bains sont remplis avec les sources aux nombreuses vertus de Rotorua. Commençant par un bain de boue à environ 40°C, pendant 20mn, c’était comme si le temps ralentissait. Après une douche froide (pour raisons de sécurité), environ 30mn dans un bain spa riche en sulfure. Ma peau semblait déjà différente au toucher. Pour finir, j’ai pu apprécier un agréable massage de 30mn. Tellement agréable que je me demande pourquoi je ne vais pas plus souvent me faire chouchouter dans un spa. Mais à Rotorua, c’était presque incontournable. J’ai eu droit à des muffins, du thé, et du maïs cuit à la vapeur de Rotorua en prime. Sur le retour, j’ai appris que l’une des employées du spa était en couple avec l’un des guides du sledging: une coïncidence plutôt amusante. Voilà donc comment j’ai passé la veille de Noël: agréablement.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Les commentaires sont fermés.