Un petit tour… et puis s’en reviennent

La rentrée approchant, j’ai mis le cap sur Dunedin pour retrouver mon flat, mais je n’y ai passé que quelques jours pour me débarrasser de nombreux kg en trop avant de repartir en vadrouille pour la dernière fois (avant la reprise en tout cas).

J’ai passé quelques jours à Queenstown le temps d’organiser la suite. Et je suis bien entendu passée par Fergburger, dont les hamburgers m’avaient fait rêver pendant des semaines. La vie d’un backpacker s’accompagne généralement de menus élémentaires. J’ai enchaîné avec mon petit marathon cinéma, comprenant « 127 hours » qui est un film bouleversant (James Franco est vraiment un excellent acteur). Mais attention âmes sensibles !

J’ai quitté Queenstown pour me lancer dans une rando de quelques jours : 3 jours sur Routeburn, et 2 jours sur Caples Track, les deux se rejoignant. Les paysages étaient bien beaux, et le temps plutôt pas mal, à part pour la 1ère nuit pluvieuse. J’ai passé 4 nuits à camper. Le 1er soir, j’ai croisé des gens que j’avais rencontré en auberge à Blenheim : le genre d’anecdote marrante, assez courante en NZ. J’avoue que j’ai connu des nuits plus chaudes, mais ça durcit le caractère (fais gaffe à ce que tu vas dire, frangine !). Caples Track était assez différente de Routeburn, surtout en terme de surface, avec racines, pierres, escalade, boue, traversées de courants d’eau. Ce dernier élément a son importance, vu que l’une des traversées m’a fait couler avec de l’eau jusqu’à la taille (c’était pas prévu). Cependant, les vues depuis MacKellar Saddle étaient magnifiques, et Caples River était d’un bleu à faire rêver. Je vous montrerais bien des photos, malheureusement, mon appareil photo a chopé la grippe lorsque je l’ai noyé pendant mon expérience aquatique. Sniff… Donc si quelqu’un a un bon appareil en rab, je suis preneuse.

Après cette rando riche en aventures (certaines plus fun que d’autres), je suis rentrée à Dunedin où les cours reprendront sous peu. Mais après 3 mois actifs pas question de me transformer en Ronflex (bien que j’apprécie de retrouver un lit double rien que pour moi), et direction la salle de cardio (toujours gratuite pour les étudiants). Désormais, mes aventures risquent de se faire plus rares.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Les commentaires sont fermés.